Deux produits – une technologie de processus

La beauté de l’ingénierie des procédés réside dans la diversité des produits et la proximité avec l’utilisateur, dans notre cas avec nos clients de la boulangerie. Les exigences de ces clients sont notre inspiration et s’inscrivent dans le développement de nos produits. Le résultat est, entre autres, nos systèmes TAK pour la torréfaction, la cuisson et le refroidissement combinés pour un traitement ultérieur direct ou l’ajout de pâte.

Cuisson des pièces

Rôti> cuisinier> Cool> Traitement ultérieur

Reste de pâte

cuisinier> Cool> Traitement ultérieur

Traitement continu des pièces de cuisson

Nous proposons actuellement ces systèmes dans les versions TAK300 (environ 300 kg / h) et TAK500 (environ 500 kg / h). La base est un système TRK horizontal avec le système de chauffage habituel. Après la torréfaction ou la cuisson, le refroidissement a lieu dans un récipient de refroidissement vertical. Ensuite, il peut être vidé dans un chariot à bac ou transporté vers une station de ramassage.

Le remplissage est possible manuellement ou avec les options transport sous vide et chargement de colonne. Le vide peut être acheminé via un remblai ou via un tuyau d’aspiration.

Tuyau d’aspiration

  • Pour prélever de la poudre et des granulés de barils, d’entonnoirs et de sacs.
  • La quantité d’air porteur peut être ajustée via la vanne à bille pour permettre une relation optimale avec le produit.
  • L’entrée du tuyau d’alimentation est équipée d’un fil d’acier inoxydable plié au point d’alimentation pour éviter le risque, par exemple, que des sacs soient aspirés dans le tuyau.

Nous nous concentrons sur nos défis technologiques de la pâte. Pour cette raison, nous travaillons avec des fabricants renommés en ce qui concerne les unités de transport sous vide et de refroidissement piab (vide) et Huber (refroidissement) ensemble en tant que partenaires.

Muster Kochstücke

Exemple de système similaire à l’illustration

Malzstück mit Restbrotanteil

La machine à pâte – systèmes de traitement des restes de pâte et de pain

Restes de pain – Cette matière première se trouve dans presque toutes les boulangeries en quantités non négligeables et, comme elle est produite en interne, dans la meilleure qualité. Sous forme déchiquetée, cette matière première présente de nombreux avantages en tant que composant de recette. Dans ce contexte, il convient de mentionner non seulement les substances torréfiées caramélisées contenues dans les restes de pain, mais également l’utilisation durable des ressources alimentaires.

D’autres avantages sont les pâtes en plastique pour une meilleure Usinabilité Et mieux Fraîcheur grâce à une absorption d’eau optimisée. Bien entendu, il faut également tenir compte des avantages économiques des économies sur les agents de cuisson. Nous ne vous disons certainement rien de nouveau à cet égard. Nous développons des solutions pour la combinaison des restes de pain et des restes de pâte.

Restteig

Nous établirons de nouvelles normes à l’avenir. En coopération avec notre partenaire:

Logo der-brotmacher

nous sommes à la base et cherchons la solution optimale pour vous.

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Le sens et les avantages du traitement des restes de pâte

Lors de la production de produits de boulangerie poinçonnés, de grandes quantités de pâte résiduelle sont généralement produites. Ici aussi, les coûts et la durabilité sont une question importante. À cet égard, le but est d’utiliser cet excès sous une forme propre et de le nourrir dans la nouvelle pâte. Malheureusement, cela ne peut actuellement être réalisé qu’en plus petites quantités.

Traitement efficace de la pâte résiduelle

Grâce aux nouvelles méthodes de traitement de la pâte résiduelle, des quantités nettement plus importantes de pâte résiduelle peuvent être renvoyées à la production. Après le processus de fabrication, ils sont soit stockés dans des conteneurs réfrigérés spécialement conçus, soit dans une chambre froide dans des conteneurs prévus à cet effet. Pour le moment, nous sommes dans la phase de test concernant le traitement des restes de pâte feuilletée et de pâte à pizza. Nous trouverons pour vous la solution optimale adaptée à votre production. Des questions ? Nous sommes heureux de vous aider.

Effiziente Restteigverarbeitung

Nous recommandons un rendez-vous TeamViewer avant de préparer une offre

Présentation en ligne
Logiciel 3D

Angebot Onlinepräsentation

ORGANISEZ UN RAPPEL!

Vous avez des questions sur nos produits? Organisez un rappel maintenant! Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Danke für deine Nachricht. Es wurde gesendet.
Beim Versuch, Ihre Nachricht zu senden, ist ein Fehler aufgetreten. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]