Conditions

Art.1 Applicable intervalle

Nos conditions générales s’appliquent exclusivement.

Ils s’appliquent aux entrepreneurs (14 BGB), aux personnes morales de droit public et aux fonds spéciaux de droit public.
Les conditions générales divergentes du client ne sont pas reconnues par nous, sauf si nous avons accepté leur validité par écrit.

Nos conditions générales s’appliquent également si nous effectuons la livraison sans réserve en sachant que les conditions générales du client sont différentes.

Art.2 Offres, documents

1. Nos offres sont sans engagement.

2. Nous nous réservons les droits de propriété et les droits d’auteur sur les images et dessins, calculs et autres fichiers et documents;
ils ne doivent pas être rendus accessibles à des tiers.

3. Les frais de déplacement et la technologie de la pâte ne sont pas inclus dans nos offres.

Cela s’applique en particulier aux fichiers et documents marqués comme confidentiels; Avant de les transmettre à des tiers, le client requiert notre consentement exprès.

Art.3 Prix, conditions de paiement, prépaiement, droit de rétractation, défaut, droit de rétention, compensation, demande reconventionnelle

1. Sauf convention contraire, tous les prix s’appliquent départ usine de Dieburg, hors fret, assurance, droits de douane, installation convenue, taxes étrangères, etc. plus la TVA applicable. Dans le cas d’une livraison convenue, la livraison est gratuite en bordure de rue au point de déchargement convenu. Pour les services d’assemblage, les connexions d’alimentation sont esp. pour l’électricité et l’eau sur place aux frais du client.

Les travaux de burinage, de maçonnerie et d’électricité sont à la charge du client. Si une installation, un montage ou une mise en service convenu est retardé sans faute de notre part, le client doit supporter les coûts supplémentaires qui en résultent, en particulier les coûts des temps d’attente et des déplacements supplémentaires requis par notre personnel.

2. La liste de prix valable au jour de la commande s’applique aux commandes, sauf accord contraire. Si l’installation, le montage ou la mise en service ont été convenus, les tarifs en vigueur au jour de la commande s’appliquent également.

3. Sauf convention contraire, les factures doivent être réglées dans les 8 jours suivant la date de facturation moins 2% de remise ou au plus tard dans les 30 jours de la date de facturation net. Les ordres de paiement, chèques ou lettres de change ne sont acceptés que par convention spéciale et uniquement en raison de leur exécution. Les frais de remise et de collecte sont à la charge du client.

4. Si le client est en retard de paiement partiel d’au moins deux versements, nous sommes en droit de réclamer la totalité de la créance ou de faire valoir notre réserve de propriété et de renvoyer la machine ou le système à l’usine de Dieburg.

5. Si, après la conclusion du contrat, il y a une détérioration ou un changement significatif de la situation financière du client, qui met en danger notre réclamation à la contrepartie, ou si une telle situation avec le client existait déjà au moment de la conclusion du contrat, mais n’est devenue connue qu’après nous refusons notre exécution jusqu’à ce que la considération ait été donnée.

Ceci s’applique en particulier aux cas dans lesquels des mesures de forclusion infructueuses, des réclamations contre des lettres de change ou des chèques, des demandes d’insolvabilité, des efforts de moratoire, une liquidation ou autres.

Dans ces cas, nous pouvons fixer un délai pour que le client fournisse la contrepartie ou la garantie. Si la contrepartie ou le dépôt de garantie n’est pas fourni, nous sommes en droit de retirer.

6. Seules les créances reconnues ou légalement établies peuvent être opposées à nos créances.

La demande reconventionnelle est exclue. Le client n’est autorisé à faire valoir un droit de rétention que dans la mesure où sa réclamation repose sur la même relation contractuelle.

7. Le fournisseur a le droit de vendre des créances au facteur.

Le débiteur en sera informé, les paiements ne pourront alors être effectués qu’au factor, acquittant la dette, pour son compte.

Art.4 Exonération d’exécution, délai de livraison, livraison partielle, droit de rétractation

1. Nous nous réservons le droit de procéder à une auto-livraison correcte et en temps opportun, sauf si nous avons donné une garantie que le service sera couronné de succès, et en outre dans la mesure où nous n’avons pris aucun risque d’approvisionnement.

2. Le début du délai de livraison spécifié par nous suppose la réception en temps opportun de tous les documents et informations à fournir par le client ainsi que la clarification de tous les détails de la commande, en particulier toutes les questions techniques, l’approbation des dessins, la livraison des pièces nécessaires, etc.

Cela s’applique également aux services d’assemblage. Les livraisons partielles sont autorisées tant qu’elles sont raisonnables.

3. Nous avons des retards de livraison dus à un cas de force majeure ou à d’autres circonstances dont nous ne sommes pas responsables, en particulier des perturbations de la circulation et des perturbations opérationnelles dont nous ne sommes pas responsables, grèves, lock-out, pénurie de matières premières, guerre, dans la mesure où nous n’avons aucune garantie quant au succès du service et de plus, dans la mesure où nous ne sommes pas responsables Ont assumé le risque d’approvisionnement, ne sont pas responsables.

Dans ce cas, si nous ne pouvons pas livrer dans le délai de livraison convenu, le délai de livraison sera prolongé en conséquence. Si, dans ce cas, il y a un obstacle à la livraison au-delà du délai de livraison correctement prolongé, nous sommes en droit de résilier le contrat.

4. Si nous ne pouvons pas respecter le délai de livraison convenu, le client est tenu de déclarer à notre demande dans un délai raisonnable s’il continue d’insister pour la livraison. S’il ne fait pas de déclaration, nous sommes en droit de résilier le contrat ou de résilier le contrat après un délai raisonnable.

Art.5 Transfert des risques, livraison

1. Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, la livraison «départ usine Dieburg» est convenue.

L’expédition est toujours effectuée, même en cas de livraison depuis un lieu autre que le lieu d’exécution – et également en cas de livraison franco de port et / ou de livraison par ses propres personnes ou véhicules – aux risques du client.

2. Si la livraison a été convenue par nous, le client doit mettre à disposition du personnel compétent en temps utile pour assurer un déchargement en douceur et tout équipement technique nécessaire (par ex. Chariot élévateur).

On suppose que le véhicule peut se rendre directement au lieu de déchargement et être déchargé immédiatement. Si ces conditions ne sont pas remplies, les frais supplémentaires qui en résultent seront facturés séparément.

Art.6 Réclamations pour vices

1. Les marchandises livrées doivent être inspectées par le client immédiatement, au plus tard dans la semaine suivant la livraison, dans la mesure où cela est possible dans le cours normal des affaires. Si un défaut devient apparent, nous devons être avertis immédiatement, au plus tard dans la semaine suivant la livraison.

Si le client ne nous informe pas, la marchandise est réputée approuvée, sauf s’il existe un défaut qui n’a pas pu être identifié lors de l’examen. Si un tel défaut apparaît plus tard, la notification doit être faite immédiatement après sa découverte, sinon la marchandise sera réputée avoir été approuvée même en ce qui concerne ce défaut. Les articles 377 et 381 HGB restent inchangés.

Le client n’est pas déchargé de son obligation d’examen, même en cas de recours de l’entrepreneur selon § 478 BGB. Si, dans de tels cas, il ne signale pas immédiatement le défaut invoqué par son client, la marchandise est réputée approuvée, même au regard de ce défaut.

2. En cas d’exécution ultérieure en cas de défauts, nous ne sommes tenus de supporter que les frais nécessaires, en particulier les frais de transport, de déplacement, de main-d’œuvre et de matériel, car ceux-ci ne sont pas augmentés du fait que l’article est déplacé vers un autre lieu que le siège social. ou l’établissement commercial du client auquel la livraison a été effectuée. (Ce numéro ne s’applique pas en cas de recours selon § 478 BGB).

3. Les réclamations du client pour vices, y compris les réclamations pour dommages, expirent dans un an. Cela ne s’applique pas dans le cas d’un recours selon § 478 BGB, cela ne s’applique pas non plus dans les cas de § 438 al. 1 no 2 BGB et § 634a par. 1 n ° 2 BGB. Cela ne s’applique pas non plus aux demandes de dommages-intérêts pour atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé ou en raison d’un manquement à nos obligations par négligence grave ou intentionnelle de notre part ou de nos agents d’exécution.

Art.7 Responsabilité pour dommages et remboursement des frais

1. Dans le cas de notre responsabilité pour les dommages, ce qui suit s’applique: une. Si les réclamations sont fondées sur un manquement intentionnel ou par négligence grave à nos obligations de notre part, de nos représentants ou de nos agents d’exécution, nous sommes responsables des dommages conformément aux dispositions légales. b. Si loin en dessous une. rien d’autre n’est déterminé, notre responsabilité pour les dommages est exclue.

2. Les exclusions et limitations de responsabilité sous le no. 1 s’appliquent non seulement aux réclamations contractuelles, mais également à d’autres réclamations, notamment délictuelles. Ils s’appliquent également aux demandes de remboursement de dépenses inutiles au lieu de performances.

3. Les exclusions et limitations de responsabilité sous le no. 1 ne s’applique pas aux revendications existantes selon. Articles 1, 4 de la Loi sur la responsabilité du fait des produits ou en raison de blessures coupables à la vie, au corps ou à la santé.

Ils ne s’appliquent pas non plus si nous avons assumé une garantie pour la qualité de nos marchandises ou une exécution réussie ou un risque d’approvisionnement et que le cas de garantie s’est produit ou que le risque d’approvisionnement s’est matérialisé.

4. Nous ne sommes responsables d’assumer un risque d’approvisionnement que si nous avons expressément accepté le risque d’approvisionnement par écrit.

5. Dans la mesure où notre responsabilité est exclue ou limitée, cela s’applique également à la responsabilité personnelle de nos employés, travailleurs, employés, représentants et agents d’exécution. 6. Un renversement de la charge de la preuve n’est pas associé aux règlements ci-dessus.

Art. 8. Dispositions complémentaires et divergentes pour les contrats internationaux

1. Si le client a sa succursale en dehors de la République fédérale d’Allemagne, Artt. 1-7 et 9 les règlements suivants: une. Nous ne sommes pas responsables de la recevabilité de l’utilisation de l’article livré tel que requis par le contrat selon la réglementation du pays destinataire. Nous ne sommes pas non plus responsables des taxes qui y sont encourues. b. Nous ne sommes pas responsables des obstacles à la livraison causés par des mesures gouvernementales, en particulier des restrictions à l’importation ou à l’exportation.

2. Si le client a sa succursale en dehors de la République fédérale d’Allemagne et si la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention des Nations Unies sur les ventes de Vienne) s’applique dans sa version actuellement en vigueur, les règlements suivants s’appliquent également: une. Les modifications ou annulations du contrat doivent être effectuées par écrit. b. Au lieu d’Artt. 6 et 7: aa.

Nous ne sommes responsables envers le client des dommages conformément aux dispositions légales que si une rupture de contrat est basée sur une rupture de contrat intentionnelle ou par négligence grave dont nous, nos représentants ou agents d’exécution sommes responsables.

Nous sommes également responsables conformément aux dispositions légales si nous violons une obligation contractuelle essentielle. La limitation de responsabilité ci-dessus ne s’applique pas aux réclamations existantes selon les §§ 1, 4 de la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits ou aux réclamations résultant de dommages corporels ou corporels causés par les marchandises. bb.

Si les marchandises achetées sont en rupture de contrat, le client n’a le droit d’annuler le contrat ou d’avoir une livraison de remplacement que si les demandes de dommages-intérêts contre nous sont exclues ou s’il est déraisonnable pour le client de disposer des marchandises qui sont en violation du contrat et de réclamer les dommages restants.

Dans ces cas, nous sommes dans un premier temps en droit de remédier au défaut. Si l’élimination du défaut échoue et / ou entraîne un retard déraisonnable, le client est en droit, à son gré, d’annuler le contrat ou de demander une livraison de remplacement. Le client a également le droit de le faire si la suppression du défaut cause un inconvénient déraisonnable ou s’il existe une incertitude quant au remboursement des frais encourus par l’acheteur. cc. Les réclamations du client pour défauts expirent au bout d’un an.

Art. 9 Garantie de réserve de propriété

1. La propriété de la marchandise livrée reste réservée jusqu’à ce que tous les paiements du contrat aient été reçus.

2. En cas de saisies et autres interventions de tiers, le client doit nous en informer immédiatement par écrit afin de sauvegarder nos droits (par exemple action en justice du § 771 ZPO). Dans la mesure où le tiers n’est pas en mesure de nous payer les frais judiciaires ou extrajudiciaires d’un procès conformément à Pour rembourser § 771 ZPO, le client est responsable de la perte encourue.

3. Le client a le droit de revendre et d’utiliser les marchandises livrées dans le cours normal des affaires; Cependant, il nous cède d’ores et déjà toutes les créances résultant de la revente à l’encontre de ses clients ou de tiers à hauteur de la valeur des marchandises sous réserve de propriété, que les marchandises livrées aient été revendues sans ou après traitement. La valeur de la marchandise réservée est le montant de la facture finale convenu avec nous (TVA comprise).

Si les biens réservés revendus sont en notre copropriété, la cession des créances s’étend au montant qui correspond à notre quote-part dans la copropriété.

Le client n’est pas autorisé à vendre les marchandises de toute autre manière, notamment à les mettre en gage ou à les céder en garantie.

4. Le client reste autorisé à recouvrer la créance de la revente, même après la cession, jusqu’à ce que nous la révoquions. Notre pouvoir de recouvrer la créance elle-même n’est pas affecté.

Cependant, nous nous engageons à ne pas recouvrer la créance et à ne pas révoquer l’autorisation du client de collecter tant que le client remplit ses obligations de paiement à partir du produit reçu, n’est pas en défaut de paiement, n’a pas déposé de procédure d’insolvabilité ou n’a pas suspendu les paiements.

Si tel est le cas, nous pouvons toutefois exiger que le client nous informe des créances cédées et de leurs débiteurs, fournisse toutes les informations nécessaires au recouvrement, remette les documents associés et informe son débiteur de la cession.

5. Le traitement ou la transformation des marchandises livrées par le client est toujours effectué pour nous. Le droit du client aux marchandises livrées se poursuit sur l’article remodelé.

Si les marchandises livrées sont traitées avec d’autres articles qui ne nous appartiennent pas, nous acquérons la copropriété du nouvel article dans le rapport de la valeur objective des marchandises livrées aux autres articles transformés au moment du traitement.

Il en est de même pour l’article résultant du traitement comme pour les marchandises livrées sous réserve.

6. Si les marchandises livrées sont indissociables, mélangées ou combinées avec d’autres articles qui ne nous appartiennent pas, nous acquérons la copropriété du nouvel article dans le rapport de la valeur objective des marchandises livrées aux autres articles au moment du mélange, du mélange ou de la combinaison.

Si le processus se déroule de telle manière que l’article du client doit être considéré comme l’article principal, il est convenu que le client nous transférera la copropriété proportionnelle et conservera pour nous la propriété exclusive ou la copropriété gratuite.

7e Nous nous engageons à libérer les garanties auxquelles nous avons droit à la demande du client dans la mesure où la valeur de réalisation de nos titres excède les créances à garantir de plus de 10% ou le montant nominal de plus de 50%; la sélection des titres à libérer nous incombe.

Art.10 Loi applicable, lieu d’exécution, for juridique

1. La loi de la République fédérale d’Allemagne s’applique à ce contrat.

2. Le lieu d’exécution pour tous les services du présent contrat est 64807 Dieburg.

3. Pour les contrats avec des commerçants, des personnes morales de droit public, des fonds spéciaux de droit public et avec des étrangers qui n’ont pas de juridiction nationale, le tribunal compétent est le 64807 Dieburg. Cependant, nous nous réservons le droit d’intenter une action au siège social du client.

Art.11 Divers

Si une disposition du présent contrat était ou devenait inefficace, cela n’affecterait pas l’efficacité des autres dispositions du présent contrat.

Dans ce cas, les parties sont tenues de remplacer la disposition inefficace par une disposition qui correspond économiquement à ce que les parties auraient convenu si elles avaient eu connaissance de l’inefficacité.